1. Sophies 2 L'Immobilier
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >5 idées pour relooker votre terrasse

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

5 idées pour relooker votre terrasse

Publié le 21/04/2021
5 idées pour relooker votre terrasse

Avec l’arrivée du printemps, les envies de profiter de l’extérieur sont de retour. Effectuer de petits changements suffit souvent à fournir un goût de renouveau. Plantes, ajouts d’accessoires ou aménagements, les choix sont nombreux pour améliorer le confort de vos extérieurs sans oublier toutefois que l’extérieur au même titre que l’intérieur s’envisage dans une globalité de décoration. Voici quelques astuces pour relooker sa terrasse et en faire un cocon confortable.

1. L’aménagement La terrasse est le parfait prolongement de votre intérieur. Il convient de bien réfléchir à son aménagement. Il vaut mieux partir d’une base neutre avec des pièces de mobiliers sobres et de qualité. Le bois ou l’aluminium restent des matériaux intemporels qui s’associent à tout type de déco.

2. Les touches de couleurs Ajoutez-y des touches colorées par le biais d’accessoires que vous pourrez changer autant de fois qu’il vous plaira. Attention, ne vous lancez pas pour autant dans le multicolore, 2 ou 3 couleurs permettront une mise en valeur. À l’extérieur les couleurs qui ont du peps ont le plus de succès ! Vous pouvez également reprendre les tons de l’intérieur.

3. Des accessoires intérieurs/extérieurs Un grand tapis ou un grand miroir accroché créeront une atmosphère conviviale et intimiste. Bien choisir ses accessoires pour créer une ambiance qui vous ressemble !

4. Votre terrasse vous ressemble\, ne l’oubliez pas ! N’oubliez pas que la terrasse doit refléter votre façon de vivre : si vous aimez le bien-être, optez pour des canapés confortables à gros coussins. Si vous recevez beaucoup, privilégiez des espaces tels qu’une grande table ou un salon à plusieurs assises. Jouez avec la lumière qui donne de la profondeur aux petits espaces et amène une atmosphère cosy

5. Changement de sol Si vous voulez changer de sol, on préfère aujourd’hui insérer une continuité avec la décoration intérieure, mais ce n’est pas une obligation. Si votre sol est sain, vous pourrez ragréer et poser le nouveau support par-dessus sinon, il vous faudra repartir de zéro. Intégrer ensuite des végétaux en corrélation avec le style de la terrasse !

https://www.cotemaison.fr/terrasse/relooker-terrasse-conseils-a-suivre-pour-un-relooking-reussi_31757.html

Sophies 2 L'Immobilier