1. Sophies 2 L'Immobilier
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >7 travaux pour faire des économies d’énergie dans votre maison

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

7 travaux pour faire des économies d’énergie dans votre maison

Publié le 03/03/2022
7 travaux pour faire des économies d’énergie dans votre maison

Les déperditions d’énergie sont en grande partie à l’origine des factures d’électricité qui gonflent. Afin d’y remédier, entreprendre certains travaux de rénovation s’impose.

Ma prime rénov, pour financer les travaux de rénovation Le gouvernement incite les ménages à entreprendre des travaux de rénovation afin de réaliser des économies d’énergie. C’est d’ailleurs la raison d’être même de MaPrimeRénov’, subvention permettant de financer une partie des opérations. Pour 2022, les montants des primes restent les mêmes qu’en 2021, le périmètre de l’aide étant le seul à avoir été légèrement modifié. Le dispositif profite particulièrement aux propriétaires mais également aux bailleurs dans la limite de trois logements, à condition de s’engager à louer le bien minimum 5 ans. Dans le cadre d’une rénovation globale, 7.000 à 8.000 euros de bonification sont prévus. Et pour pallier aux difficultés liées aux démarches, le gouvernement a mis en place la plateforme France Rénov visant à accompagner plus facilement les ménages qui souhaitent se lancer.

Les 7 travaux visés par la subvention Pas moins de sept travaux de rénovation énergétique sont concernés par la subvention, incluant en premier lieu les travaux d’isolation des combles perdus ainsi que l’isolation des murs par l’extérieur. Ceci en sachant que 25 à 30 % des déperditions de chaleur se font par le toit. Viennent ensuite les travaux à mener sur l’optimisation de l’ensoleillement combinée à la pose de fenêtres double et triple vitrage, permettant de gagner 10 à 15 % sur le chauffage. Sont également concernées l’installation d’une pompe à chaleur air-eau et la ventilation mécanique contrôlée, VMC, favorisant la récupération de la chaleur contenue dans l’air. Dans tous les cas, la rénovation globale reste la plus efficace pouvant potentiellement réduire vos factures jusqu’à 75%.

https://www.capital.fr/immobilier/sept-travaux-efficaces-pour-faire-des-economies-denergie-dans-votre-maison-1423934

Sophies 2 L'Immobilier