1. Sophies 2 L'Immobilier
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Lutte Covid-19 : Les plants pour les potagers désormais autorisés à la vente

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Lutte Covid-19 : Les plants pour les potagers désormais autorisés à la vente

Publié le
Lutte Covid-19 : Les plants pour les potagers désormais autorisés à la vente

Le printemps est arrivé et avec lui, s’annonce la préparation du jardin et du potager. En période de confinement vous avez probablement plus de temps pour vous en occuper mais il était jusqu’à présent difficile de se procurer les semences ou les plants puisque, dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus, les jardineries et horticulteurs étaient fermés.

Cependant, les directives gouvernementales ont changé ce 1er avril 2020 et les plants et semences de fruits et légumes pour le potager sont maintenant passé en produits de première nécessité et peuvent donc être commercialisés. Par contre, les plantes d’ornement ne seront pas commercialisées.

En ce mois d’avril, vous allez donc pouvoir acheter des graines et des plants pour cultiver votre potager et avoir une belle récolte cet été !

Si vous disposez d'une terrasse ou d'un balcon, vous pouvez également réaliser quelques plantations : fraises, tomates cerises, basilic et plantes aromatiques peuvent se cultiver en pot sur de petites surfaces.

N’hésitez pas à vous informer sur les conditions d’ouvertures des différentes jardineries, pépiniéristes et horticulteurs avant de vous rendre en magasin. En effet, l’ouverture n’est possible que sous certaines conditions et avec une autorisation préfectorale qui varie selon les départements.

https://www.francebleu.fr/infos/agriculture-peche/confinement-la-vente-de-plants-potagers-desormais-consideree-de-premiere-necessite-1585852381

Sophies 2 L'Immobilier