10 années d'expériences immobilières pour vous servir

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Vous envisagez de vendre un bien immobilier en 2018 ?

Publié le

Vous envisagez de vendre un bien immobilier en 2018 ? 

Entreprendre des travaux pour réparer de petits défauts et valoriser votre bien immobilier sur le marché porte toujours ses fruits lorsque le retour sur investissement des opérations est bien étudié. 

Saviez-vous que l’Etat envisage de mettre en place en 2018 un nouveau dispositif d'incitation à la rénovation énergétique ? 

Il positionnera les travaux de rénovation énergétique en tête des chantiers prioritaires avant une mise en vente.

 

 

Faire des travaux avant de vendre : un grand classique...

 

Loin d’être saugrenue, l’idée de réaliser des travaux avant de vendre un bien immobilier est plutôt judicieuse. 

Il est d’abord recommandé de rafraîchir un logement avant la mise en vente pour pouvoir le vendre dans des conditions optimales, une opération qui nécessite un budget raisonnable. Vous pouvez ensuite aller plus loin en réalisant des travaux de mise aux normes, ou en choisissant de soigner l’agencement et la décoration de votre bien avec le "Home Staging" pour mettre toutes les chances de votre côté lors des visites des candidats acquéreurs.

Bien entendu, il est indispensable de prendre en compte les prix du marché immobilier local et l’estimation de votre maison pour bien cibler les travaux les plus judicieux pour votre projet de vente, à savoir ceux qui s’avéreront rentables, tout en vous aidant à trouver un acquéreur plus rapidement.

 

 

Performances énergétiques : L’Etat prévoit un dispositif de bonus-malus

 

Un dispositif envisagé par l’Etat pour 2018 devrait encourager les propriétaires à revoir leur priorités en matière de travaux avant-vente. 

En effet, les ministères de la Cohésion des Territoires et de la Transition Écologique et Solidaire prévoient de créer un dispositif qui taxerait les logements mis en vente dont les performances énergétiques sont insuffisantes. 

L’Etat espère ainsi encourager la mise en oeuvre de travaux d’isolation, de rénovation ou d’installation d’équipements améliorant les performances énergétiques des logements afin de favoriser la transition énergétique. Au passage, le diagnostic de performance énergétique (DPE), élément essentiel qui permet d’informer sur la consommation énergétique d’un bien, devrait être retoqué fin 2018 afin d'améliorer sa fiabilité.

Vous l'aurez compris : si vous souhaitez bien vendre cette année vous avez tout intérêt à entreprendre des travaux de rénovation énergétique : pour séduire les candidats acquéreurs, mais aussi et surtout pour anticiper ce nouveau dispositif qui devrait cibler les propriétaires de “passoires énergétiques”.

 

Sophies 2 L'Immobilier